10ème PRINTEMPS ÉTHIQUE – nos étudiants se sont illustrés

DIAPO

Les étudiants de l’IFSI La Gaude ont participé dans le cadre de l’UE législation éthique au 11éme Printemps Ethique sur le thème de l’impact du COVID sur les soignants. Cette participation s’inscrit dans le projet de cetteUE depuis plusieurs années.

L’après-midi ayant été réservée aux travaux des différents IFSI, nos étudiants ont pu, sous la coordination pédagogique de Mme BARRAYA Denise responsable de l’UE, présenter le travail réalisé sur la base d’une revue de la littérature suivie d’un questionnement en deux étapes pour une mise en perspectives à partir d’un état des lieux.

La finalité du travail était de faire réfléchir les étudiants sur leur motivation professionnelle suite à la crise sanitaire et les situer comme acteurs de changement dans le système de santé.

INSERT NB

Ce travail a permis de faire le lien avec les UE recherche et la réflexivité des professionnels en devenir, à un moment où les établissements sanitaires comme médico-sociaux dans l’ensemble sont en difficultés de recrutement et de fidélisation au vu d’une fuite professionnelle importante au niveau national et international, et s’est voulu en recherche de solution individuelles et institutionnelles.

Leur intervention a été remarquée et fort appréciée. Un débat s’en est suivi parmi les participants.

https://www.espace-ethique-azureen.fr/10eme-printemps-ethique-de-nice/

photo 2