1ère ANNÉE – INFIRMIERS Rentrée 2022/2023

Vous êtes admis à l’IFSI SAINTE MARIE La Gaude – FELICITATIONS ET BIENVENUE
Candidats PARCOURSUP ayant accepté définitivement (sans voeux maintenus en attente)

Pour finaliser votre inscription, vous devez impérativement adresser par courrier à l’IFSI :

  • Le formulaire ci-après à télécharger dûment complété et signé Formulaire
  • L’attestation d’admission ParcourSup
  • L’attestation de paiement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 95 € à acquitter en ligne à l’adresse : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ (consultez les cas d’exonération) – Découvrez la procédure en détail
  • Un chèque bancaire libellé à l’ordre de l’IFSI Sainte Marie correspondant aux droits d’inscription universitaire d’un montant de : 170 €
  • La photocopie du Baccalauréat ou, pour les candidats de Terminale le relevé de notes après proclamation des résultats
  • La photocopie recto verso de votre Carte d’Identité Nationale française ou étrangère ou Carte de séjour ou Carte de Résident (document en cours de validité).
  • Une enveloppe format A4 libellée à votre nom et adresse, affranchie pour 150g

A réception nous vous adresserons le dossier rentrée.

Candidats FPC admis sur liste principale dans notre IFSI

Vous devrez confirmer votre affectation par écrit au plus tard le 10 juin et adresser par courrier à l’IFSI :

  • Le formulaire ci-après à télécharger dûment complété et signé Formulaire
  • L’attestation de non inscription ou de désinscription ParcourSup
  • L’attestation de paiement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 95 € à acquitter en ligne à l’adresse : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ (consultez les cas d’exonération) – Découvrez la procédure en détail
  • Un chèque bancaire libellé à l’ordre de l’IFSI Sainte Marie correspondant aux droits d’inscription universitaire d’un montant de : 170 €

A réception nous vous adresserons le dossier rentrée.

 

Dossier rentrée

Vous recevrez dès confirmation de votre inscription dans notre institut un dossier de rentrée à compléter et à rapporter avec toutes les pièces réclamées sur rendez-vous entre le 11 juillet et le 26 aout 2022 au secrétariat de l’IFSI.

Aussi dès que votre dossier est complet : appelez le 04.93.13.70.80 pour prendre rendez-vous

Dates à retenir

La rentrée scolaire aura lieu le lundi 5 septembre 2022 à 8h30.

Votre dossier devra impérativement être complet à cette date.

Une journée de prérentrée administrative obligatoire aura lieu jeudi 1er septembre 2022.

Le programme de cette journée comporte la présentation pédagogique de votre année scolaire, l’essayage des tenues, la distribution de documents règlementaires, la présentation de la plateforme d’enseignements, les consignes de sécurité …

IMPORTANT :

Nous vous rappelons que conformément à la règlementation en vigueur votre admission définitive est subordonnée à la production du dossier administratif complet ainsi que :

  • d’un certificat établi par un médecin agréé attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession ;
  • d’un certificat médical de vaccination conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France , soit DTP (Antidiphtérique – Antitétanique– Antipoliomyélitique), contre l’hépatite B avec titrage , et contre le COVID (selon règlementation en vigueur au jour de la rentrée)

=> informations et modèles de documents à utiliser dans le dossier rentrée qui vous sera adressé

Obtention de dispenses d’enseignements (article 7 de l’arrêté du 13 décembre 2018)

En fonction de votre formation antérieure validée, des certifications, titres et diplômes obtenus et de votre parcours professionnel, vous pouvez demander à être dispensé(e) de certaines unités d’enseignements.Vous êtes concerné(e) ? Téléchargez le document qui correspond à votre situation, complétez-le et transmettez-le à l’IFSI avec toutes les pièces exigées avant le 30 septembre. Aucune demande incomplète ne sera traitée

  • Titulaire d’un diplôme d’infirmier Hors état U.E. ou ayant suivi un Cursus universitaire étranger CLIQUEZ ICI
  • Diplômé ou Etudiant_cursus universitaire filières de la santé CLIQUEZ ICI
  • Diplômé ou Etudiant _cursus universitaire autres filières que la santé CLIQUEZ ICI

LISTE DES UE EN REFERENCE CLIQUEZ ICI

Attention : aucun dossier incomplet ou hors délai ne sera étudié
Etudiants en situation de handicap

Les étudiants en situation de handicap, peuvent bénéficier de mesures particulières lors des évaluations (circulaire n° 2015-127 du 3 août 2015 – Circulaire n° 2006-215 du 26 décembre 2006 Décret n° 2005-1617 du 21 décembre 2005)

Téléchargez l’imprimé de demande d’aménagement et suivez la procédure mentionnée dessus CLIQUEZ ICI

ATTENTION : Les demandes d’aménagement devront être transmises à l’IFSI au plus tard 15 jours avant la 1ère évaluation de l’année universitaire concernée.

 

Pour tout renseignement complémentaire, rapprochez vous de notre Référent Handicap : Mme PANIZZOLI Sylvie – Sylvie.PANIZZOLI@ahsm.fr – 04.93.13.70.88

MACSF Partenariat

MACSF LOGOAssurance responsabilité professionnelle offerte à la MACSF pour les étudiants de l’IFSI SAINTE MARIE

Téléchargez le flyer en cliquant ici

 

PASSMUTUELLES

PASS MUT 2022

La Région souhaite poursuivre le PASS Mutuelles pour l’année universitaire 2022-2023

Les étudiants boursiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent bénéficier d’une aide de la Région d’un montant de 100 euros pour financer leur complémentaire santé.
Ce nouveau dispositif vise à réduire le coût pour l’étudiant de son contrat de complémentaire santé, sur le niveau de garantie de son choix.

7 organismes de complémentaire santé au choix.

Consultez le dispositif mis en place

 

 

GUIDE DES AIDES SOCIALES DE L’ÉTUDIANT AZURÉEN

 

Consultez également le GUIDE DES AIDES SOCIALES DE L’ÉTUDIANT AZURÉEN remis à jour chaque année

IMAGE GASEA

Consultez la rubrique Vie étudiante et des élèves en cliquant ici
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