Bacheliers – Élèves de terminale – Bacheliers étrangers

Vous avez 17 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation
Et
Vous êtes
  •  BACHELIER…ou titulaire de l’un des titres admis en dispense du baccalauréat (exemple : D.A.E.U., B.T.A, …)
ou
  • inscrit EN CLASSE DE TERMINALE ou en préparation au D.A.E.U. (admission subordonnée à l’obtention du baccalauréat ou du B.T.A ou du D.A.E.U.)
ou
  • titulaire d’un baccalauréat obtenu hors Union Européenne et muni d’une attestation d’équivalence du baccalauréat français ou d’une attestation d’un diplôme permettant l’accès à l’enseignement supérieur

 

💡 Le concours (écrit et oral) est supprimé.
 ➡ L’admission se fait sur dossier via Parcoursup.

 Inscription par   Parcoursup1
➡ Vous devez formuler votre vœu pour l’IFSI SAINTE MARIE  selon les modalités et le calendrier de la plateforme ParcourSup aller sur le site parcoursup en cliquant ici     
  ➡ En application de l’article D. 612-1-2 du code de l’éducation, les établissements procéderont à l’examen des dossiers de candidature selon le calendrier défini par le Ministère de l’enseignement supérieur.
 ➡ Une commission d’examen des vœux ordonnera les candidatures retenues et une réponse sera apportée aux candidats dans les délais requis.

 

  • Pour les titulaires d’un baccalauréat obtenu hors Union Européenne : l’admission se fait sur Parcoursup à condition de présenter une attestation d’équivalence du baccalauréat français ou d’une attestation d’un diplôme permettant l’accès à l’enseignement supérieur.