Candidats relevant de la Formation professionnelle ayant cotisé 3 ans à la date d’inscription aux épreuves de sélection

RÉSULTATS DE LA SÉLECTION 2022

LISTE CANDIDATS ADMIS _ Cliquez ici

LISTE CANDIDATS ADMIS SANS AFFECTATION Cliquez ici

Attention : les candidats qui ont demandé à ce que leurs résultats ne soient pas publiés ne figurent pas sur ces listes

Tous les résultats sont envoyés par courrier.

ADMIS(E)  dans  votre Institut de choix 1 – IFSI SAINTE MARIE 

Vous avez jusqu’au 10 juin 2022 pour confirmer votre inscription par écrit, le cachet de la poste faisant foi (modèle de courrier  ci-après à télécharger dûment complété et signé Formulaire ) en doublant impérativement ce courrier d’un mail adressé à l’institut.

 en joignant à votre envoi  (ou au plus tard le 17 juin 2022) :

  •  un chèque de règlement des droits d’inscription à la scolarité d’un montant de 170 € libellé à l’ordre de l’IFSI SAINTE-MARIE
  •  l’attestation signée de non inscription ou de désinscription sur la plateforme ParcourSup , à télécharger sur le site : https://www.parcoursup.fr/

Passé ce délai, vous serez présumé(e) avoir renoncé à votre admission.

 

 ADMIS  dans  votre Institut de choix 2

Vous devez confirmer votre affectation par écrit au plus tard le 10 juin 2022 , le cachet de la poste faisant foi, à l’IFSI dans lequel vous avez été admis(e), et joindre les pièces nécessaires (ci-dessus mentionnées); ce courrier devra impérativement être doublé d’un mail adressé à l’institut.

 

ADMIS SANS AFFECTATION :

Vous figurez sur la liste des candidats admis aux épreuves de sélection . Cependant, votre rang ne vous permet pas d’intégrer un des instituts que vous avez désigné en choix 1 et en choix 2.

Une proposition d’affectation pourra le cas échéant vous être faite si l’un de ces instituts se révèle déficitaire à l’issue des confirmations d’admission. Vous aurez alors 4 jours pour confirmer votre affectation (le cachet de la poste faisant foi), en doublant impérativement ce courrier d’un mail adressé à l’institut.

Vous devrez, pour valider votre inscription, confirmer votre inscription dans les 4 jours ouvrés qui suivront votre acceptation et fournir  toutes les pièces ci-dessus mentionnées.

Nous vous invitons à consulter votre boite mail quotidiennement à partir du 20 juin 2022.

 

 

 

 

Candidats relevant de la formation professionnelle continue ayant cotisé trois années à un organisme de protection sociale en France
CONTENU DES ÉPREUVES  (cf arrêté du 31 juillet 2009 modifié)

Les épreuves de sélection sont au nombre de deux :

  • Un entretien de vingt minutes portant sur l’expérience professionnelle du candidat, noté sur 20 points. Il s’appuie sur la remise d’un dossier permettant d’apprécier l’expérience professionnelle, le projet professionnel et les motivations du candidat ainsi que ses capacités à valoriser son expérience professionnelle, et comprenant les pièces suivantes :

–  La copie d’une pièce d’identité ;

–  Les diplôme (s) détenu (s) ;

–  Les ou l’attestation (s) employeur (s) et attestations de formations continues ;

–  Un curriculum vitae ;

–  Une lettre de motivation.

  • Une épreuve écrite comprenant une sous-épreuve de rédaction et/ ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social et une sous-épreuve de calculs simples, notée sur 20 points. Elle est d’une durée totale d’une heure répartie en temps égal entre chaque sous-épreuve.

*  La sous-épreuve de rédaction et/ ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social, est notée sur 10 points. Elle doit permettre d’apprécier, outre les qualités rédactionnelles des candidats, leurs aptitudes au questionnement, à l’analyse et à l’argumentation ainsi que leur capacité à se projeter dans leur futur environnement professionnel.

*  La sous-épreuve de calculs simples est notée sur 10 points. Elle doit permettre d’apprécier les connaissances en mathématiques des candidats.

Une note inférieure à 8/20 à l’une des deux épreuves est éliminatoire

 

Pour être admis, le candidat doit obtenir un total d’au-moins 20 sur 40 aux épreuves mentionnées ci-dessus

 

Dossiers d’inscription  disponibles à partir du 20 janvier 2022 – à télécharger ci-dessous
  • Fiche d’inscription à retourner complétée à l’IFSI avec toutes les pièces mentionnées : Cliquez ici

NB : Concernant les pièces à joindre pour la complétude du dossier, sont obligatoires :

  •     La copie d’une pièce d’identité ;
  •     Le relevé de carrière
  •     Les ou l’attestation(s) employeur(s) ;
  •     Le curriculum vitae ;
  •     Le lettre de motivation.

Toutes les copies doivent être « certifiée conforme à l’original(e) » par vous-même.

Les diplômes détenus et les attestations de formations continues ne sont pas nécessaires à la  validation du dossier si le candidat n’en possèdent pas.

 

  • Demande d’aménagement d’épreuves pour un candidat en situation de handicap dans le cadre des épreuves de sélection 2022 pour l’admission en formation en soins infirmiers de l’IFSI SAINTE-MARIE   Cliquez ici. Ce document dûment complété est à joindre à votre dossier d’inscription lors de son dépôt à l’IFSI.

 NB : Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans notre fiche d’inscription, ni dans la demande d’aménagement d’épreuves. Les termes employés au masculin (notamment « candidat ») se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Coût d’inscription : 140  euros payables par chèque libellé à l’ordre de IFSI SAINTE MARIE

Tout candidat doit avoir pris connaissance du règlement régissant les épreuves de sélection  Cliquez ici ainsi que du règlement intérieur de l’IFSI   Cliquez ici et s’engager lors de son inscription à les accepter sans réserve et à les respecter.

Tous les dossiers doivent être parvenus à l’IFSI au plus tard le :  8 mars 2022 (23h59)

Passé ce délai aucun dossier ne sera accepté. Tout dossier incomplet sera refusé.

NB : Ces documents sont spécifiques à  l’IFSI SAINT MARIE, si vous envisagez de vous inscrire dans un autre IFSI, vous devrez vous procurer sa notice, sa fiche d’inscription, son règlement intérieur, ainsi que son imprimé de demande d’aménagement