Médecins extra-communautaires – Sage-Femmes – Personnes titulaires du diplôme de formation approfondie en sciences médicales

Dans certains cas précis, un candidat peut prétendre à intégrer la formation dans le cadre du dispositif de dispense de scolarité
QUI PEUT PRÉTENDRE AU DISPOSITIF DE DISPENSE DE SCOLARITÉ
  • Médecins extra-communautaires
  • Sage-Femmes 
  • Personnes titulaires du diplôme de formation approfondie en sciences médicales

 

Médecin extra-communautaires
Personnes titulaires du diplôme de formation approfondie en sciences médicales

 

💡 MODALITÉS D’ACCÈS

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

  1. La copie d’une pièce d’identité
  2. La copie du  diplôme  détenu (avec traduction assermentée si rédigé en langue étrangère) et autorisation d’exercice concernée
  3. Un curriculum vitae
  4. Une lettre de motivation manuscrite

 ainsi qu’un chèque de 130 € pour Frais de dossier  (chèque établi à l’ordre de l’IFSI Sainte-Marie).

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier par courrier dès à présent pour l’année scolaire 2019/2020. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Vous serez ensuite convoqué courant mai/juin aux épreuves de sélection suivantes :

  • Epreuve écrite et entretien, visant à évaluer la capacité du candidat à s’exprimer oralement et par écrit en français
💡 COÛT DE LA FORMATION

Le coût de la formation s’élève à 3000 € pour l’année scolaire 2019/2020 (révisable chaque année)

Si vous êtes salarié(e) : la prise en charge du coût de formation peut s’effectuer par votre employeur ou son OPCA. Les devis sont établis sur demande par le secrétariat.

Si vous êtes demandeur d’emploi, le coût de votre formation est susceptible d’être prise en charge par PÔLE EMPLOI : Renseignements au secrétariat

En l’absence de tout autre financeur, le coût de la formation sera à votre charge et nous vous proposerons un contrat de formation avec un échéancier de paiement

💡 PROGRAMME DE LA FORMATION

La formation s’articule comme suit :

  • Cours en e-learning sur la plateforme de Learneos de septembre à décembre 2019, puis  présentiel à l’IFSI à compter de janvier 2020
  • Séances  de suivi pédagogique
  • 2 stages à temps plein de 15 semaines au total

(La mise en stage est effectuée par l’IFSI)

 

Le programme 2019/2020 sera mis en ligne sur notre site internet http://ifsi-sainte-marie.theia.fr/  courant mars 2019.

 

 
Sages-Femmes

 

💡 MODALITÉS D’ACCÈS

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

  1. La copie d’une pièce d’identité
  2. La copie du  diplôme  détenu  et autorisation d’exercice concernée
  3. Un curriculum vitae
  4. Une lettre de motivation manuscrite

 ainsi qu’un chèque de 130 € pour Frais de dossier  (chèque établi à l’ordre de l’IFSI Sainte Marie)

 Nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier par courrier dès à présent pour l’année scolaire 2019/2020. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Vous serez ensuite convoqué courant mai/juin à un entretien à l’IFSI

 

💡 COÛT DE LA FORMATION

Le coût de cette formation s’élève à 1 000 € pour l’année scolaire 2019/2020 (révisable chaque année)

Si vous êtes salarié(e) : la prise en charge du coût de formation peut s’effectuer par votre employeur ou son OPCA. Les devis sont établis sur demande par le secrétariat.

Si vous êtes demandeur d’emploi, le coût de votre formation est susceptible d’être prise en charge par PÔLE EMPLOI : Renseignements au secrétariat

En l’absence de tout autre financeur, le coût de la formation sera à votre charge et nous vous proposerons un contrat de formation avec un échéancier de paiement

💡 PROGRAMME DE LA FORMATION

La formation s’articule comme suit :

  • Cours en e-learning sur la plateforme de Learneos de septembre à décembre 2019, puis  présentiel à l’IFSI à compter de janvier 2020
  • Séances  de suivi pédagogique
  • 1 stage à temps plein de 5 semaines

(La mise en stage est effectuée par l’IFSI)

 

Le programme 2019/2020 sera mis en ligne sur notre site internet http://ifsi-sainte-marie.theia.fr/  courant mars 2019.