Aide-Soignant

INFORMATIONS DISPONIBLES POUR LA RENTREE 2021/2022

Dossier rentrée

Vous recevrez dès confirmation de votre inscription un dossier  à compléter et à rapporter avec toutes les pièces réclamées sur rendez-vous sur une période qui va être fixée au secrétariat de l’IFSI.

Aussi dès que votre dossier sera complet : appelez le 04.93.13.70.80 pour prendre rendez-vous

Dates à retenir

 

 La rentrée scolaire aura lieu le  lundi 30 août 2021 à 8h30.

Votre dossier devra impérativement être complet à cette date.

Une journée de Pré-Rentrée obligatoire sera fixée sur la semaine précédant la rentrée – votre présence sera requise de 9h00 à 17h00

Le programme de cette journée comporte la présentation pédagogique de votre année scolaire, l’essayage des tenues, la distribution de documents règlementaires, la présentation de la plateforme d’enseignements, les consignes de sécurité …

IMPORTANT

Nous vous rappelons que conformément à la règlementation en vigueur  votre admission définitive est subordonnée à la production du dossier administratif complet ainsi que :

  • d’un certificat établi par un médecin agréé attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession ;
  • d’un certificat médical de vaccination conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France

 

CURSUS PARTIELS – OBTENTION DE DISPENSE DE MODULE

 

Possibilité après admission pour les candidats  ayant déjà validé un diplôme de la santé (référencés ci-dessous) de suivre la formation préparant au diplôme d’Etat d’Aide-Soignant en suivant un parcours aménagé et individualisé.

cursus partiels
L’alternance est organisée par l’IFAS SAINTE MARIE .

Le coût de la formation dépend des modules à valider.

Les candidats doivent en faire la demande dès que leur admission à l’IFAS aura été prononcée.

Seuls les candidats admis au titre des dispenses de scolarité peuvent être dispensés des unités de formation prévues aux articles 18 et 19.


 

Formation aide soignant(e )  en apprentissage

D.E. Aide-soignant en alternance

Admis(e) à l’IFAS SAINTE MARIE et âgé(e) de moins de 30 ans, vous avez la possibilité de suivre la formation d’Aide-Soignant en alternance.

Devenir apprenti est une occasion d’entrer rapidement en action ! Cette expérience emporte l’apprenti dans la découverte du monde du travail par l’immersion dans la vie des équipes, l’organisation des services. L’apprentissage est aussi un moyen de se connaître dans l’action et de s’y préparer graduellement. Construction professionnelle, construction émotive et construction technique sont les avantages de l’apprentissage.

Ouvrez le flyer ci-joint pour davantage d’informations  CLIQUEZ ICI

Le CERFAH vous assiste dans vos démarches.

Pour tout renseignement, contactez le CERFAH au 04.91.78.10.06 ou consultez le site internet du CERFAH :   http://www.cerfah.fr/formations-en-apprentissage/aide-soignant/