ADMISSION EN IFSI – voie FPC et Parcoursup

RÉSULTATS D’ADMISSION  AUX ÉPREUVES DE SÉLECTION POUR ADMISSION EN IFSI
VIA LA VOIE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

LISTE CANDIDATS ADMIS _ CLIQUEZ CANDIDATS ADMIS  

LISTE CANDIDATS ADMIS SANS AFFECTATION _ CLIQUEZ CANDIDAT ADMIS SANS AFFECTATION 

Attention : les noms des candidats qui ont demandé à ce que leurs résultats ne soient pas publiés ne figurent pas sur ces listes, seul leur numéro de dossier apparait

Tous les résultats sont envoyés par courrier.

ADMIS(E)  dans  votre Institut de choix 1 – IFSI SAINTE MARIE 

Vous avez jusqu’au mercredi 27 mai 2020 pour confirmer votre inscription par écrit, le cachet de la poste faisant foi (modèle de courrier à télécharger  CLIQUEZ ICI  ) en doublant impérativement ce courrier d’un mail adressé à l’institut,

 en joignant à votre envoi  (ou au plus tard dans les 4 jours ouvrés qui suivent votre acceptation) :

  •  un chèque de règlement des droits d’inscription à la scolarité d’un montant de 172 € libellé à l’ordre de l’IFSI SAINTE-MARIE
  •  l’attestation de paiement de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 92 € à régler directement  sur le site :  https://cvec.etudiant.gouv.fr/
  •  l’attestation signée de non inscription ou de désinscription sur la plateforme ParcourSup , à télécharger sur le site : https://www.parcoursup.fr/

Passé ce délai, vous serez présumé(e) avoir renoncé à votre admission.

  ADMIS(E)  dans  votre Institut de choix 2

Vous devez confirmer votre affectation par écrit au plus tard le mercredi 27 mai 2020 , le cachet de la poste faisant foi, à l’IFSI dans lequel vous avez été admis(e), et joindre les pièces nécessaires (ci-dessus mentionnées); ce courrier devra impérativement être doublé d’un mail adressé à l’institut.

 

ADMIS(E) SANS AFFECTATION :

Vous figurez sur la liste des candidats admis aux épreuves de sélection . Cependant, votre rang ne vous permet pas d’intégrer un des instituts que vous avez désigné en choix 1 et en choix 2.

Une proposition d’affectation pourra le cas échéant vous être faite si l’un de ces instituts se révèle déficitaire à l’issue des confirmations d’admission. Vous aurez alors 4 jours pour confirmer votre affectation (le cachet de la poste faisant foi), en doublant impérativement ce courrier d’un mail adressé à l’institut.

Vous devrez, pour valider votre inscription, confirmer votre inscription dans les 4 jours ouvrés qui suivront votre acceptation et fournir  toutes les pièces ci-dessus mentionnées.

 


 PARCOURSUP

  • Je consulte les réponses des formations à partir du 19 mai 2020 dès 17h
  • Je reçois les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure
  • Je réponds à toutes les propositions dans les délais indiqués
    Pour plus d’information : PARCOURSUP  
Candidats PARCOURSUP  ayant accepté définitivement (sans voeux maintenus en attente)
Vous devez impérativement envoyer le plus rapidement possible à l’IFSI SAINTE MARIE pour finaliser votre inscription:
  • Un courrier votre demande d’inscription comportant vos Nom – Prénom,  adresse postale – numéro de téléphone – adresse mail (adresse que vous devrez conserver durant toute votre formation)
  • L’attestation de paiement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) à ACQUITTER en ligne à l’adresse : https://cvec.etudiant.gouv.fr / montant 92€     (pour les candidats non pris en charge par leur employeur ou un OPCO)
    Un chèque bancaire de 172 € (à l’ordre de l’IFSI Ste Marie) correspondant aux droits d’inscription  OU un lettre de commande Employeur ou OPCO (pour prise en charge de la formation)
  • La photocopie du Baccalauréat ou pour les candidats de Terminale : le relevé de notes après proclamation des résultats
  • La photocopie recto verso de la Carte d’Identité Nationale française ou étrangère ou Carte de séjour ou Carte de Résident (document en cours de validité).
  • Une enveloppe A4 affranchie pour 110 grammes libellée à vos noms, prénom et adresse

    Dans tous les cas, après confirmation écrite d’inscription, un dossier de rentrée vous sera  adressé par courrier   

Pour plus d’information : consultez l’onglet DOSSIERS RENTREE CLIQUEZ ICI  )

Votre admission définitive est ensuite subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un dossier médical comportant :

– un certificat établi par un médecin agréé** attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indications physique et psychologique à l’exercice de la profession (modèle proposé par l’IFSI SAINTE MARIE   CLIQUEZ ICI  )

– un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.    [profession (modèle proposé par l’IFSI SAINTE MARIE   CLIQUEZ ICI  )

***Liste des médecins agréés par l’ARS PACA 06      CLIQUEZ ICI